Eternal Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le roi et l'oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yami627
Troufion du SOLDAT
yami627


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2008

le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: le roi et l'oiseau   le roi et l'oiseau Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:16

mon tout premier dessin animé ^^ trop génial ^^

le roi et l'oiseau Leroietloiseaucx8

Le Roi et l'Oiseau est un dessin animé français créé par Paul Grimault, avec des textes de Jacques Prévert d'après La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen, et sorti au cinéma le 19 mars 1980.

Le roi Charles V + III = VIII + VIII = XVI (Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize) est un tyran qui gouverne le royaume de Takicardie. Ce roi est amoureux d'une charmante bergère, mais le cœur de la jeune fille est pris par un petit ramoneur « de rien du tout » (ces deux personnages sont sortis de tableaux présents dans la chambre royale, ainsi que le roi qui règne après que la police a pris en chasse le ramoneur et la bergère). Grâce à l'aide d'un oiseau, qui a l'habitude de narguer le roi, ceux-ci arrivent à s'enfuir du palais royal, poursuivis par la police. Le film évoque cette poursuite avec poésie et douceur.


le tit clown que j'adore ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=EKDZxpKEZW4&feature=related
et mon passage préféré du film ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=JGKDsGMkJJc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Fondateur
Président de la Shinra

Luciole


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : Magnum Land *o*
Date d'inscription : 18/08/2008

le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: le roi et l'oiseau   le roi et l'oiseau Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:22

Je l'ai en cassette chez moi, ça fait trop longtemps que je l'ai pas regardé ^^ Mais il est génial le roi et l'oiseau 283161
Revenir en haut Aller en bas
 
le roi et l'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Fantasy :: Bordel en rafale :: 7ème Art et déviation de salon :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser